Rostock max v2 en france

Diffusez en français ici pour l'aide d'autres membres francophones
Post Reply
Cedric_K
Plasticator
Posts: 18
Joined: Mon Jan 05, 2015 11:01 am
Location: Lyon, France

Rostock max v2 en france

Post by Cedric_K »

Bonjour

Aujourd'hui je cherche a investir dans l'impression 3d open source

3 modeles me tentent vraiment bcp et mon choix se portera sur un des 3

-La Rostock Max V2
-La BI V2.5
-La MendelMax V3

Ce que j'aime chez la rostock, c'est son enorme volume, son lit chauffant et sa technologie delta
En revanche ce que j'aime moins, c'est le systeme imperial utilisé dans toute la quincaillerie, et l'impression de fragilité qu'elle donne sur certains détails, comme sur l'assemblage des poulies supérieures, le systeme de bloquage de la courroie, et quelques autres détails. Mon but est de faire du nylon, Je reproche aussi a la rostock sa buse bas de gamme, une full metal aurait été nickel, est-ce qu'il est très facile de monter un E3D v6 en lieu et place ? Etant donné le caractere de la machine et les nombreuses pieces d'usure, je m'interroge aussi sur la capacité de la réparer facilement, quand usure ou défaillance il y aura..

La bi V2.5 est une concurrente directe, alternative un peu plus cher, meme probleme de buse avec partie froid en peek, par contre elle me semble plus simple, plus solide, un peu plus fiable... ce n'est que des impressions visuelles. Apres le systeme de cardans a renvois d'angle en plastique, c'est pareil, je vois pas comment çà peut durer très longtemps...

Et en dernier lieu, la mm3 qui vient de sortir semble outrepasser toute la concurrence, avec d'origine un extrudeur e3d v6, un bon plateau chauffant, certes ce n'est plus une delta mais çà me semble une bonne base pour pouvoir peut etre un jour me construire ma propre delta...

Donc avis au francophones, quels sont vaos retours sur votre rostock ? selon vous est-ce une machine fiable et durable ?

Merci d'avance !
User avatar
beilmandesign
Printmaster!
Posts: 52
Joined: Mon Nov 17, 2014 2:32 pm

Re: Rostock max v2 en france

Post by beilmandesign »

Cedric_K wrote:est-ce qu'il est très facile de monter un E3D v6 en lieu et place ?
Yes. It is very easy to mount the E3D V6. It is an excellent choice for use with the Rostock Max V2. Use the online assembly instructions at the E3D website.
Cedric_K
Plasticator
Posts: 18
Joined: Mon Jan 05, 2015 11:01 am
Location: Lyon, France

Re: Rostock max v2 en france

Post by Cedric_K »

thanks. what about the weird z-axis behaviour, impossible to calibrate outside the triangle made by the towers ?
User avatar
beilmandesign
Printmaster!
Posts: 52
Joined: Mon Nov 17, 2014 2:32 pm

Re: Rostock max v2 en france

Post by beilmandesign »

Cedric_K wrote:thanks. what about the weird z-axis behaviour, impossible to calibrate outside the triangle made by the towers ?
I know it exists but it hasn't been an issue for me. There is strong support on the user forums which is a definite plus for this machine.
There is a topic on the Z-axis issue. Have a look: http://forum.seemecnc.com/viewtopic.php?f=37&t=4868" onclick="window.open(this.href);return false;
enggmaug
Printmaster!
Posts: 305
Joined: Wed Nov 13, 2013 3:54 am
Location: Antony, France

Re: Rostock max v2 en france

Post by enggmaug »

Salut Cédric,

J'ai la V1 depuis 1 an environ.

J'ai monté une kraken dessus. Monter une E3D V6 sera simple. La tête d'origine est plutôt bonne, mais effectivement ne peux pas faire du nylon.
J'apprécie être passé à de l'E3D pour les buses de 0.25 aussi.

Sinon, la rostock ne me semble pas fragile, la mienne tourne pas mal, et ne semble pas s'user plus que ça.

Il faut par contre prendre beaucoup de temps pour avoir une géométrie la plus parfaite possible. Si cela est bien fait, imprimer en dehors du triangle deviens plus simple.

La V2 me semble vraiment bien dans le sens où elle semble plus simple à mettre d'aplomb que la V1.

Par contre, je suis d'accord. La visserie impériale est une plaie. Ils devraient proposer le type de visserie à la commande, au moins pour les non américains.

Pour les autres machines, je ne peux rien dire car je ne les connais pas, je n'en ai qu'une.
Cedric_K
Plasticator
Posts: 18
Joined: Mon Jan 05, 2015 11:01 am
Location: Lyon, France

Re: Rostock max v2 en france

Post by Cedric_K »

Merci pour ta réponse, ca ta couté cher de transport et de douane pour l'importer ?

Sinon moi je t'avoue que j'ai bcp potassé le pdf de montage de la V2, et les guidages par courroie, les assemblages a ecrou semi noyé façon ikea conformama, et pleins de petits détails dans le genre, comme le support des profilés par un petit écrou en T en bas, ca m'a bien refroidi, En plus ce guidage avec des roulettes le long d'un profilé ne m'a pas du tout semblé précis, mais peut etre que j'ai tout faux ? A vue d'oeil, le concepteur qui dors en moi me dit que pour le prix, il s'agit d'une belle piece de quincaillerie.... Et apres pour du sav en france c'est une autre paire de manche, ca doit pas etre évident d'importer des éléments a cout raisonnable, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de concevoir et réaliser ma propre imprimante, au risque de me planter.

Merci encore pour ton retour, qui semble infirmer mes pensées.
enggmaug
Printmaster!
Posts: 305
Joined: Wed Nov 13, 2013 3:54 am
Location: Antony, France

Re: Rostock max v2 en france

Post by enggmaug »

Cedric_K wrote:Merci pour ta réponse, ca ta couté cher de transport et de douane pour l'importer ?

Sinon moi je t'avoue que j'ai bcp potassé le pdf de montage de la V2, et les guidages par courroie, les assemblages a ecrou semi noyé façon ikea conformama, et pleins de petits détails dans le genre, comme le support des profilés par un petit écrou en T en bas, ca m'a bien refroidi, En plus ce guidage avec des roulettes le long d'un profilé ne m'a pas du tout semblé précis, mais peut etre que j'ai tout faux ? A vue d'oeil, le concepteur qui dors en moi me dit que pour le prix, il s'agit d'une belle piece de quincaillerie.... Et apres pour du sav en france c'est une autre paire de manche, ca doit pas etre évident d'importer des éléments a cout raisonnable, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de concevoir et réaliser ma propre imprimante, au risque de me planter.

Merci encore pour ton retour, qui semble infirmer mes pensées.
Pièce de quincaillerie... tu y vas un peu fort...
De toute façon, c'est clair que tu n'auras pas du tout la même satisfaction d'avoir conçu et monté la tienne, par rapport à un simple kit. Si t'es chaud, fonce.

En ce qui me concerne, pas de frais de douane, je l'ai passée par l'avion lors d'un déplacement aux USA.

Je ne saurai pas trop te dire si il y a un meilleur kit ou pas sur le marché, je préfère me concentrer sur ma machine.

L'avantage de la Rostock max, pour moi, c'est la communauté. Grâce à cela, j'ai pu petit à petit améliorer ma machine. Mais d'origine, c'est à mon avis une imprimante tout à fait honnête, pour le prix, et la qualité.
Je n'ai jamais trouvé qu'elle fasse "bricolage".

Je ne vais pas essayer de te convaincre, ni d'essayer de me convaincre que j'ai fait le bon choix, mais je suis content de mon achat. Ceci dit, je n'ai pas de quoi comparer.
Cedric_K
Plasticator
Posts: 18
Joined: Mon Jan 05, 2015 11:01 am
Location: Lyon, France

Re: Rostock max v2 en france

Post by Cedric_K »

Oui j'y vais un peu fort c vrai, mais c le coté, ceci dit je reste un fan de cette machine qui m'inspire vraiment beaucoup, j'au juste voulu dire que je remarque certaines abérations techniques ds la conception, cependant il semble que çà demeure une imprimante efficace tres fonctionnelle et qui donne satisfaction. Content de savoir qu'il y en a d'autres en france d'ailleurs. Pour ma part, j'ai déjà commencé a concevoir la mienne, et merci d'avoir apporté quelques éléments pour éclairer ma lanterne... Au sujet des bévues de l'axe Z, l'entreprise n'a au final jamais rien résolu au grand dam de la communauté, mais il semble que c'est un probleme tres aléatoire qui ne concerne pas toutes les imprimantes.

Et pour info j'ai énormément fouiné si ca peut te rassurer, les autres imprimantes équivalentes en la Rostock max, particulierement sa rivale direct la BI 2.5, est plus chere, et de bien moins bonne qualité, les autres imprimantes, soit elles sont trop petites, soit il manque le lit chauffant, bref dans sa catégorie je pense que la max est la meilleure, et j'ai cherché longtempss, mais malheureusement pas encore assez mûr comme produit pour moi. C'est les reflexes de concepteur industriel lol.
Post Reply

Return to “Parlez-vous français”